Les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur au fil de notre société et surtout dans les entreprises, Pourquoi sont–ils aussi importants aujourd’hui ?

Prendre le temps de soigner vos profils sur les réseaux sociaux pour présenter votre parcours, votre personnalité, votre activité et vos ambitions…

Dans quel but ?

    Communiquer sur vos actualités, vos produits et votre secteur.
    Obtenir des recommandations clients.
    Provoquer l’échange et dynamiser votre communication.
–    Adopter un discours plus humain et interactif.
    Faites participer vos clients

Quels réseaux utiliser ?

Réseaux sociauxFacebook : Un réseau social incontournable, qui dure au fil des générations. En effet, Facebook vous servira pour vous créer une identité aussi bien personnelle que professionnelle. Toutes  les entreprises ont un compte Facebook pour émettre des renseignements sur l’entreprise (contact, horaires d’ouverture…)

Cela permet donc d’animer et de dynamiser un site, surtout s’il ne possède pas de blog (actualités de l’entreprise, nouveaux produits, participation à un salon, concours, etc…). Il permet aussi de promouvoir son blog, de créer du lien plus facilement également : fournisseurs, clients, prospects, partenaires et  d’améliorer son référencement.

Réseaux sociauxInstagram : C’est le réseau social est le plus en croissance durant ses dernières années. En effet, il est très actif !  C’est le réseau idéal pour partager une photo, courte vidéo (1min) rapidement et très facilement. Il est également possible de développer son activité avec Instagram. De nombreux influenceurs et marques l’ont compris ! Une photo vaut mieux que 1000 mots !  Si vous souhaitez toucher une cible jeune, c’est le réseau idéal.

Réseaux sociaux

LinkedIn : Parfait pour les relations en B2B, (professionnel à professionnel). En effet, travailler son réseau professionnel et créer des contacts n’a jamais été aussi facile. Le réseau regroupe l’outil recrutement, l’outil business et l’outil média.

Réseaux sociaux

Twitter : C’est un réseau social auquel la publication de post écrit se fait sur l’actualité ou divers autres sujets. C’est également un réseau professionnel actif et en interaction. Twitter peut aider à trouver des actionnaires ou des partenaires qui pourront aider à faire fructifier une activité.

Youtube : C’est un réseau social de contenu vidéo très intéressant pour une entreprise qui crée du visuel et de la dynamisme, tout en ajoutant un lien pour accéder aux vidéos.  Le réseau à investir si vous avez besoin de montrer comment fonctionne votre produit.

Maintenant que vous savez quelle est votre cible pour votre entreprise, pourquoi pas confier le développement aux étudiants du  BTS NDRC du lycée Pierre Mendes France à Montpellier ?

Nous contacter        

Pin It on Pinterest

Share This