Junior Conseil la Start-Up du BTS NDRC du lycée Mendès France.

Junior Conseil est une association loi 1901 dont l’objet est de fournir un cadre juridique et pédagogique adapté aux activités menées par les étudiants dans le cadre de leur formation.

Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à réaliser des missions réelles pour le compte des clients de Junior Conseil. Ces missions s’inscrivent strictement dans le cadre du référentiel du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC.

Foire aux questions

A quoi sert Junior Conseil ?

Junior Conseil contribue fortement à la professionnalisation de nos étudiants : l’association permet d’améliorer les apprentissages parce que les cas proposés aux étudiants sont réels, ils rencontrent systématiquement leurs clients et leurs productions sont exploités (et donc valorisées). 

Quel est le statut juridique de Junior Conseil ?

Junior Conseil est une association loi de 1901 déclarée en préfecture. Elle dispose de statuts qui définissent son objet, son fonctionnement et le rôle de ses parties prenantes (étudiants, équipes pédagogiques…)

Les étudiants du BTS sont-ils capables de réaliser des missions réelles ?

OUI, les étudiants du BTS NDRC sont capables de mener à bien des missions réelles. Ils sont par ailleurs accompagnés par les équipes pédagogiques et par des partenaires (agences de communication, consultants, experts en référencement…) qui interviennent ponctuellement auprès des étudiants. 

Junior Conseil est-elle une junior entreprise ?

NON. Junior Conseil n’est pas une Junior Entreprise. Elle partage cependant la même philosophie consistant à faciliter les apprentissages par la pratique (“learning by doing”).

Junior Conseil est différente dans le sens où l’équipe pédagogique joue un rôle plus important dans l’encadrement des projets (délimitation des missions, planification…).

Par ailleurs, l’adhésion à la fédération des Juniors Entreprises est réservée aux formations bac+3 et au delà….

Vous souhaitez davantage d’informations, devenir partenaire de Junior Conseil ou bien nous confier une mission ?

Complétez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais !

Pin It on Pinterest

Share This